La table de massage, nul ne peut en douter, est utile pour vous offrir à vous-même ou à vos clients, d’agréables moments de détente, de relaxation, de bien-être, pour soulager les douleurs, etc. Mais ce ne sont pas seulement en raison des bienfaits du massage ou à cause de votre passion pour le métier de masseur que vous allez acheter le premier lit de massage qui se présente à vous. Avant de procéder à l’achat d’une table de massage, il faut savoir quelles différences existent entre elles. Nous vous présentons ici les critères pour choisir sa table de massage.
Le type de table de massage
La question à laquelle vous devez répondre ici, c’est une table de massage pour quel usage ? Si vous êtes professionnel du massage et que vous pratiquez le massage à domicile, au bureau de vos clients, bref que vous êtes du genre nomade, il serait judicieux d’acheter une table de massage pliable. Ce lit de massage est aussi adapté à un usage domestique.
Or, si vous pratiquez le massage dans un cabinet, dans un centre ou dans n’importe quel autre lieu fixe, la meilleure table de massage pour exercer serait une table de massage fixe.
La structure et le poids de la table
Ici aussi, on distingue deux types de tables en fonction de leur structure. Il s’agit de la table de massage en bois et de la table de massage en aluminium. Les adeptes du massage traditionnel ou les plus écolos des masseurs, n’hésiteront pas à s’offrir une table en bois, tandis que, ceux qui souhaitent disposer d’une table de massage légère, opteront pour une table en aluminium. Mais qu’elle soit en bois de hêtre, en érable, ou en chêne, la table en bois est certes plus lourde, mais aussi plus solide, même si elle coûte plus cher que celle en aluminium. L’avantage des tables de massage pliables en aluminium, c’est qu’elles peuvent être transportées facilement.
La hauteur de la table
Comment régler la hauteur de ma table de massage ? Voilà une question à laquelle vous ne devez en aucun cas vous dérober. Parce qu’une bonne table de massage est aussi celle dont la hauteur s’adapte parfaitement à celle du masseur. En position debout, les bras tendus le long du corps, il doit être capable de faire reposer sa main à plat sur le lit de massage. Il faut donc choisir une table dont la hauteur est réglable.
Le confort
Il ne sert à rien d’acquérir une table de massage moins cher si elle est particulièrement inconfortable, ce qui serait contraire à l’objectif du massage et qui ferait déguerpir votre clientèle. L’épaisseur de la mousse de votre table doit être au moins de 4cm pour assurer son confort.
Il existe en tout cas, de nombreux autres critères qui se formulent sous forme de question : quelles sont les dimensions de la table ? Dispose-t-elle des extensions sur les côtés ? Est-elle équipée d’une têtière… ?