Les îles Canaries ont tendance à être la destination de choix pour une bonne dose de chaleur durant les mois de décembre à mars, mais si vous êtes prêt à voler deux heures supplémentaires, vous serez récompensé par la météo cap-verdienne, qui change rarement des 20° C durant toute l’année. Contrairement à la plupart des régions de la planète, les îles du Cap-Vert étaient inhabitées jusqu’à l’époque coloniale, lorsque des marins portugais et génois ont découvert ces magnifiques îles en 1456.
Dans ce billet, le comparateur de voyage 321voyages vous invite à découvrir les merveilles du Cap-Vert à travers les meilleurs bons plans vacances dans des endroits chics et attrayants.
Quelle île choisir pour votre voyage ?
Le Cap-Vert compte environ 15 îles, dont 9 sont habitées. Les plus célèbres sont Sal et Boa Vista qui disposent de l’infrastructure touristique la plus développée, avec les aéroports, les routes, les hôtels, les agences de voyage, etc. En ce qui concerne les paysages, les îles ne pourraient pas être plus diversifiées. Alors que Sal et Boa Vista sont à la fois très secs et plutôt plats, elles offrent de longues étendues de plages de sable et d’eau turquoise.
Des îles du Cap-Vert comme Santo Antão sont montagneuses et assez luxuriantes. En ce sens, si vous préférez passer vos vacances à la plage avec des aventures incontournables, Sal et Boa Vista sont votre meilleur choix. Si vous préférez faire de la randonnée, explorer les montagnes et les volcans, vous devriez opter pour Santo Antão et / ou Fogo. En outre, Maio se développe également comme une nouvelle destination insulaire hors des sentiers battus pour le voyageur éco-conscient.
Voyager en confort lors de votre séjour au Cap-Vert nécessite de se munir des accessoires de voyage adéquats. Outre le choix de l’île qui correspond à vos préférences, n’oubliez pas d’emporter avec vous les essentiels pour profiter pleinement de votre voyage. Des articles tels que des lunettes de soleil pour vous protéger des éblouissements en explorant les plages scintillantes de Sal et Boa Vista, des chaussures de randonnée robustes pour gravir les montagnes de Santo Antão ou encore un chapeau à larges bords pour vous protéger du soleil intense sont des ajouts indispensables à votre valise.
Explorer le point le plus à l’ouest de l’Afrique
Le choix de la meilleure destination vau Cap-Vert ovus appartient ! Il ne pourrait être limité que par l’infrastructure, en particulier les vols reliant les îles et l’horaire des ferries doivent être pris en compte. Les vols internationaux atterrissent presque exclusivement sur Sal et Boa Vista. À cet effet, il est recommandé de combiner l’une des îles les plus développées, puis de consacrer une partie de vos vacances pour visiter l’une des îles les plus éloignées pour un dépaysement total.
Santo Antão, est un avant-poste de ce que vous souhaitez avoir sur la géographie du Cap vert, c’est la partie la plus à l’ouest de l’archipel et de l’Afrique en conséquence. Cela ressemble certainement à la limite d’un continent. La majore partie des habitants sont regroupées dans la ville de Porto-Novo, avec son intérieur rocheux, des plantations de café jonchées sur ses côtés. IL est impossible de s’y rendre que par ferry depuis Mindelo. Si vous effectuez la traversée, vous avez définitivement quitté les sentiers battus.
Un incroyable paysage volcanique
Santo Antão est sans doute l’île la plus visible des volcans de l’archipel du Cap-Vert. L’île est à la hauteur de son surnom « Fogo », s’élevant jusqu’au sommet conique du Pico do Fogo qui signifie littéralement « pic du feu », qui trouble le ciel à une altitude de plus de 2 800 mètres. La dernière éruption remonte à 2014, sans que cela n’inquiète les habitants. Vous pouvez conduire jusqu’à Chã das Caldeiras, un village est situé à l’intérieur du cratère de ce kraken.